Pour les gens qui veulent parler du sujet sans ouvrir un nouveau post
À 10h01
Emmanuel Macron appelle les forces politiques à « œuvrer à la stabilité » et non à « faire des paris sur l’instabilité », au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, déjà menacé de censure par La France insoumise et le Rassemblement national. « Pour l’instant, je suis là dans mon rôle de garant de nos institutions (…). J’ai vu beaucoup de propos qui n’ont pas été à la hauteur et je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler avec exigence, respect, en n’oubliant jamais, qu’on soit au gouvernement ou au Parlement, que (…) ce mandat est de servir », a-t-il déclaré à son arrivée en Egypte, où il assiste à un « sommet pour la paix » à Gaza.
« Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations, n’ont pas été au niveau du moment que vit la France et de ce qu’attendent les Françaises et les Français », a-t-il insisté. « Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre », a-t-il martelé.
« C’est pas ma faute, je suis infaillible, je fais mon boulot, honte à ceux qui ne me lèchent pas les bottes. »
Il manque pas d’air, le mariolle !!
Plus gonflé que lui, tu t’envoles !!Jupiter est un géant gazeux
« Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations, n’ont pas été au niveau du moment que vit la France et de ce qu’attendent les Françaises et les Français »
Ceux qui ont commence ministre de droite au PS et ont tout fait pour saborder celui-ci et l’UMP “en même temps”?
On prends les paris sur la durée ?
Toujours LR + LREM, donc même pas un semblant de gouvernment d’union nationale
Jordan Bardella rappelle que le Rassemblement national veut censurer le gouvernement et fustige un président de la République qui « cherche à confisquer le pouvoir coûte que coûte »
Le parti fasciste qui critique l’autoritarisme des autres…
Censure mardi. Même sans le PS vu qu’a priori pour ça il faudrait promettre de suspendre la réforme des retraites, ce que LR a dit qu’ils censureraient. Y a toujours une place pour le drama ceci dit, il faut jurer de rien. Mais on a l’air d’être vraiment parti pour un gouvernement démissionnaire qui posera un budget. J’ai bien peur que la crise politique dure jusqu’en 2027, à moins d’un miracle dans les urnes suite à une dissolution.
J’ai bien peur que la crise politique dure jusqu’en 2027, à moins d’un miracle dans les urnes suite à une dissolution.
Avec une campagne électorale pour 2027 qui va commencer dans moins d’un an, ça a être dur pour un parti de prendre ses responsabilité et faire des concessions. Même si le PS réussis à avoir la “victoire” de l’abolition de la réforme des retraites, ce sera en échange d’un truc qui va pas plaire à sa base électorale. Donc c’est un coup à se faire défoncer rapidement après. Le pire, c’est que ce scénario de prendre ses responsabilité pour faire une coalition qui irait de la gauche à LIOT avec un accord conditionnel de non censure de la part de LREM aurait pu être possible si Macron c’était obstiné à nommer un gouvernement de droite
Après, vu le bordel politique, ce serait bien d’avoir une démission de Macron et de pas passer 2 ans de pré-campagne electorale.
C’est le crise du fou rire a ce stade la.
Je joue au jeu des 7 différences entre les deux gouvernements Lecornu, j’ai dû mla a voir ce qui diffère.
On dirait que Macron a trouvé la solution à l’instabilité…
« Nous sortons de cette réunion sidérés », a déclaré Marine Tondelier. « Nous n’avons eu aucune réponse, si ce n’est que le premier ministre qui sera nommé dans les heures prochaines ne sera pas de notre camp politique », a ajouté la secrétaire nationale des Ecologistes, « très inquiète », à l’issue de la réunion qui a eu lieu à l’Elysée.
Voila voila voila
Comment va se dérouler la passation de pouvoir entre Lecornu 1 et Lecornu 2 ? -_-
Alors que deux députés de gauche ne pouvaient pas être présents pour le scrutin, cinq membres du bureau ont voté pour, dix contre et cinq se sont abstenus, lors d’une réunion de la plus haute instance exécutive de la chambre basse, dont la composition a été renouvelée la semaine dernière, faisant perdre à la gauche sa majorité. «C’est encore une fois, comme d’habitude, le Rassemblement national qui sauve Emmanuel Macron», a déploré la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot.
C’est mignon: https://x.com/charlesrodwell_/status/1975829239023776047
Donc ils ont des discussions stratégiques de politique interne sur Telegram, une plateforme russe, et ils croient vraiment que leur réforme pourrie est le seul moyen d’équilibrer les comptes publics.
Il y a eu d’autres dingueries cette nuit ? Ou bien on peut retourner dormir car on se dirige vers un scénario à la Belges, ou les formateurs font des consultations pendant des mois ?
Bon ben 48h pour rien, c’est reparti pour deux jours pendant 3 mois.