PURIN MAIS SÉRIEUSEMENT ??? Une taxe sur les livres d’occasion maintenant ? 🤬 (via https://lehollandaisvolant.net/?id=20240413092941)
Bon il devrait carrément basculer vers son projet néo-libéral : Rendre illégale le marché de l’occasion, ça sera plus rapide. (Vu qu’on est bien d’accord que l’écologie il n’y en a rien à foutre.)
Removed by mod
thanks
Incroyable, merci pour le lien, t’es le vrai MVP.
Le principe de l’occasion c’est que c’est moins cher? Pourquoi mettre une taxe dessus?
Je n’aime pas ce côté “on est une économie de marché libre et européenne” pour ensuite créer des restrictions horribles pour les gens.
C’est pas très libéral l’interruption de l’état dans la façon dont je peux vendre/acheter. C’est vraiment cette contradiction que je trouve insupportable.
“Les lois sont faites pour protéger les riches sans les contraindre et contraindre les pauvres sans les protéger”
Dicton néolibéral.
Surtout que tu paies un truc qui a déjà été taxé une fois. Ce qui me paraît quand même étrange dans tout ça, c’est que les grands groupes d’édition ont pas mal bougé ces derniers temps avec ce qu’il s’est passé pour Lagardère. J’ai pas envie de sortir mon chapeau en alu mais c’est une belle coïncidence je trouve.
Après pour le côté néolibéral, on est plus à une contradiction près avec ce gouvernement.
Bientôt ce sera comme pour les cigarettes, les gens iront en Suisse ou Belgique pour acheter des bouquins :)
Au moins assume le «Il y a plus de sous, il faut en trouver» plutôt que le «protéger l’industrie du livre» qui a su se débrouiller depuis toujours avec des livres d’occasions.
Attac fait de bonnes propositions pour trouver de l’argent.
Ils peuvent pas assumer sinon ils doivent ecouter les propositions.ATTAC, nom mais ma bonne dame, taxer les transactions financières, et aider les citoyens, vous vous rendez compte, on commence comme ça et on termine woke Islamo-gôchiste. C’est quoi la prochaine étape mettre fin à la culture du viol ? Légaliser le cannabis ? dé-judiciariser le changement de genre ? Commencer par taxer les riches, c’est risquer la fin de la civilisation, beaucoup trop dangereux.
Mais je veux vivre dans cet enfer mon bon monsieur,