• 3 Posts
  • 192 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 13th, 2023

help-circle














  • Ce prof s’imagine que les élèves sortent du primaire en ayant lu Karl Popper ? C’est littéralement son job de leur apprendre la méthode scientifique. On en a rien à branler qu’ils se souviennent de la loi d’Ohm. Le but de l’éducation scolaire, c’est pas de bourrer le crâne des élèves, mais de former des citoyens. C’est littéralement le but premier de TOUTES les disciplines et ça implique pour les matières scientifiques non seulement de leur apprendre ce qui leur sera utile mais surtout de leur apprendre à penser et à critiquer.

    Évidemment on aimerait avoir des élèves déjà sur les rails mais on fait avec ce qu’on a et ce serait pas mal de se rappeler ce que sont les attendus pour l’entrée en sixième pour la physique-chimie : que dalle. C’est des enfants, évidemment qu’ils sont pas mûrs intellectuellement.

    On peut toujours se plaindre que les élèves aient pas de sens critique, qu’ils aient pas encore lu La Légende des Siècles ou qu’ils arrivent pas à courir 3km sans être essoufflés, ou on peut essayer de se rappeler le sens premier de ce travail qui est de former des membres de la société.







  • drolex@sopuli.xyztoFrance@jlai.luLa question conne du jour
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 months ago

    Les syndicats nous emmerdent ! Pardon ça n’a aucun rapport mais c’est important de le répéter.

    Pour ton problème particulier, je pense que si les sous-traitants en sécurité (les mecs en t-shirts de pompier) ont promis de pas foutre le bordel, tu peux t’en sortir sans trop de problème.

    Évidemment j’ai entendu dire que l’ancien directeur de la compta (dit “le Beethoven de l’Excel”) est parti en foutant les comptes dans le rouge et ça risque de retomber sur ton nouvel adjoint. Mais il peut s’en tirer élégamment en mettant tout sur le dos des secrétaires, comme d’habitude.


  • drolex@sopuli.xyztoFrance@jlai.lu*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    2 months ago

    Bjorg (et d’autres gros noms du bio industriel) est spécialiste depuis pas mal de temps de ce flou volontaire entre bio, label éthique, empreinte écologique et valeur nutritionnelle, en fourrant tout derrière une belle étiquette verte.

    Ça reste une grosse boîte d’agroalimentaire.