Quand il s’agit de travailler avec des gens de la gauche il met un mois à se décider, quand il s’agit de travailler avec des autoritaristes par contre, même pas le temps de laisser les scores s’officialiser, il accourt!
Le barrage…
“Moi je voulais pas, c’est les autres y m’ont forcé”
24€ dans les points de vente pas encore tenus par un milliardaire d’extrême droite.
Seulement 25% mais on file le ministère de l’Intérieur à un des leurs…
Bah dans tous les sondage, on pose une question sur un mot et on s’intéresse à ce qu’il évoque pour les gens. A priori non, on a pas parlé spécifiquement de la 5e ni de la démocratie représentative. De la démocratie en général.
Dans mon cas une algocratie anarcho-communiste mais je pense que je vais juste cocher la case “autre”
Il faut le dire vite. Il y a des anarchistes qui sont contre la démocratie, souvent sous-entendu contre la “dictature de la majorité” (qui n’est qu’une des définitions existantes). Makhno également dénonçait la démocratie comme un outil de la bourgeoisie, les plus charitables de ses commentateurs disent que c’est la démocratie représentative qu’il critiquait.
Bon, la plupart vont généralement être bien plus alignés avec des démocrates et leurs valeurs qu’avec des autoritaristes et beaucoup reconnaissent que leurs pratiques peuvent être appelées démocratiques, mais y a un débat qui existe quand même.
Oui c’est vrai, ma formulation est maladroite.
Originaire de Lyon, a créé un groupe antifasciste lyonnais. Il est allé dans une circo que LFI a proposé mais c’est un Lyonnais.
Lyon nous a aussi donné notre premier députés anti-fa (ouvertement et littéralement). Lyon est une terre de contrastes.
Si ça pouvait ouvrir le débat de sa dissolution, ce serait salvateur. Avant 1941, on faisait avec les polices municipales et la gendarmerie nationale. Le pêché originel de la police, d’avoir été un organe conçu par un état autoritaire pour sa propre sauvegarde, semble irrémissible.
Dans mon premier taff (en présentiel) Je suis passé de super productif et motivé à glandeur-expert suite à un changement de management. Je peux vous assurer que même sans pause café, glander au boulot en présentiel est relativement facile.
Y a pas de raccourci: c’est la qualité du management (et son empathie réelle) qui détermine la motivation des employés, en présentiel ou en télétravail.
Je ne sais pas mais l’USB sait.
Si ton patron te paye en liquide, y a des chances que ce soit très louche.
Mais oui perso je suis pas fan du ton “si vous utilisez pas un système qui force à passer par le système bancaire, vous êtes un criminel!”
Alors c’est mal formulé et ça m’a amené à penser que c’était sûrement plus dû à l’amélioration de l’isolation, le déploiement de pompes à chaleur, etc… Non, l’étude est bien faite, (pas par Le Parisien comme ils le suggèrent mais par l’Agence européenne pour l’environnement). Ils mesurent le nombre de degrés-jour en dessous de 18°C. Les différences sont significatives et imputable entièrement à un réchauffement des hivers. Ils ne mesurent pas l’usage de chauffage, mais le besoin.
À voir si les périodes et lieux de comparaison ont été choisies de façon neutre mais c’est des périodes de 5 ans donc on lisse quand même des différences qui seraient dûes à une année exceptionnelle.
Ah c’est des écrans? Oui la dégradation peut être reconnue. J’avais vu ça à propos de tags sur des affiches en papier. Après, on va pas se mentir, la RATP a ses règles et t’as pas forcément envie de faire reconnaître l’amende qu’ils vont te coller comme illégitime devant un tribunal sans avoir une assoce qui t’aide juridiquement.
Pour info, les publicités sont considérées comme de l’affichage public, et les déboulonneurs ont fait reconnaître à la justice le droit d’y tagger des slogans politiques comme une composante légale de la liberté d’expression.
Oui en même temps je m’attendais pas à ce que les viols ou les féminicides soient une priorité de la droite.
Y a déjà les barbelés et les miradors.
Donc on est d’accord, c’est de la prison.
Non c’est pire: la prison fait suite à une décision de justice. Ce sont des camps d’internement, anomalies du droit, et en aucun cas excusables autrement que comme des mesures temporaires dans un état de droit.
Et j’ai pas la suite, mais le titre devrait plutôt être « le gouvernement vole 7,5 milliards d’euros à la sécu » parce que c’est ça qui s’est passé. C’est pas la sécu qui est trop dépensière, comme on sent très bien qu’on va nous le dire, c’est l’état qui a mal fait son boulot.
Donc on doit rajouter ces 7,5 milliards au total de ce que Bruno Le Maire nous a fait perdre, puisque c’est, comme dans le cas du budget de l’État, une mauvaise évaluation par le gouvernement des recettes.