Salut :D
Je suis sourd, titulaire d’un bprea, je porterai un projet de maraichage qui emergera plus tard.

Je parle de la surdité, du logiciel libre et du maraichage. :)
* sourd-libre.fr

#LSF #Sourd #Maraichage #Libre

Alts fédiverse
- Culture : @kebra
- Montpellier : @snoopy
Politique : @xynthia
Science : @HadronCollider

  • 11 Posts
  • 24 Comments
Joined 9 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2024

help-circle








  • @Krakaval @chimera

    Le vaccin a été testé et a fait l’objet d’une surveillance rigoureuse.

    Le covid tue plus que la grippe et nécessait des moyens lourds : O2, réanimation…

    On ne fait plus les gestes barrières mais de nombreuses vies sont impactées par la selection naturelle, le covid.

    Tu ne vaccinerai pas les enfants ? Le vaccin c’est pas leur choix et c’est leur corps. Prudence, certains virus déforment le corps ou handicapent à vie. Et ya des enfants qui ont subit le choix de leur parent, ils portent un handicap.

    Quand tu dis “mon corps, mon choix” cela n’implique que ta vie et pas celle des autres. Dans le cas de l’IVG, je n’aurais rien dit. Mais dans le cadre du SIDA, j’imagine que tu te protèges et protèges les autres.

    Le covid, c’est comme le SIDA, un virus. Il a des mécanismes de tramsmission différente et très difficiles de lutter contre cependant ya des leviers qui nous permettent de nous protèger tous et toutes.

    Revenons au début du covid, si tout le monde avait décidé de ne pas se vacciner, alors on aurait subit de plein fouet la selection naturelle. La nature est brutale.

    Tu as interêt à ne pas choper la forme grave du covid parce que le jour où tu sera aux urgences, tu ne sera qu’un chiffre.

    Pourquoi ? Comme personne ne s’est vacciné, les hopitaux sont saturés. La forme grave du covid nécessite des moyens lourds

    On analysera tes chance de survie : diabète, maladies chroniques…et les médecins feront un trie qui décidera de ta vie. Et j’espère que tu as un casier médical vierge, si tu veux vivre encore 30-45 ans pcq le covid touche aussi les jeunes.

    Autre conséquence. Comme personne ne s’est vacciné contre la forme grave du covid, les hopitaux sont saturés. Qu’est ce que ça veut dire saturés ?

    Ça veut dire que tout le personnel médical est mobilisé. Ben déjà ça fait chier les medecins, les soignants, iels seront lessivés.

    Cela implique aussi que des soins sont déprogrammés ou que des analyses préventives n’ont pas pu être réalisées.

    Donc ya peut-etre des gens morts car on a pas dépisté un cancer à temps et que celui ci à évolué ? Ou bien une personne a attendu 6h et en est morte avant d’etre prise en charge.

    Ect. Alors, d’accord, l’État est en tord avec le détricottage des hôpitaux, suppression de lits, numérus clausus mais celleux qui ne se vaccinent pas, sauf exception médicale, sont aussi en tord.

    Cela met une immense pression sur toute la société et impacte aussi nos corps.









  • @Camus Aucune idée pourquoi l’extreme droite est présente chez les sourds et sourdes.

    Je pense que déjà aucun partis traditionnel ne pourra endiguer l’extreme droite pour la sinple raison que l’assemblée nationale ne nous représente pas.

    J’avais répondu dans un autre poste sous l’angle de la commu sourde. Très peu de lois pour améliorer l’éducation des sourds et sourdes. Loi sur l’accessibilité, pas du tout appliqué.

    Interprète aux legislatives : 0.
    Soustitrage : 0.

    Voilà, pourquoi voter pour le NFP ? Pourquoi on voterait pour vous ?

    Tous cela, on le doit à LSF Debout et toutes les petites mains dont j’en faisais partie pour sensibiliser contre l’extreme droite.

    Maintenant on oublie la commu sourde, et on les remplace par les ouvriers et ouvrière, par les paysans et paysannes…

    Et je pense qu’en partie des réponses est liées à la représentativité.

    Je pense que les choses seraient différente si on avait un comité scientifique, un comité sourd et sourdes, un comité travailleurs et travailleuses.

    Les choses seraient différentes si au lieu d’avoir des médias, on avait des instances qui reprend de A à Z une discussion.

    La fin du direct ferait beaucoup de bien. On analyserait chaque parole, f.filion et m.le pen sont accusés de voler de l’argent ? Pause sur l’intervention de Poutou, et on donne les faits.

    Autre avantage du non direct ? Le soustitrage et l’interprète LSF.
    Ou prendre le temps d’analyser, de discuter.








  • @yopla

    Oui tout est question de symboles. Je sais pas si xi jiping serait content d’avoir une soupe paysanne. Le poulet et les fraises amha sont bien cuisiné et présentés. Probablement meilleur qu’à la maison.

    Et effectivement pour nous, ce n’est pas le premier choix, il s’est surement adapté à son hote. Moi ce serait la cuisine moléculaire. ☺️

    C’est comme un rencard, on invite pas sa/son moitié pour manger les restes d’un repas. C’est un peu tue l’amour. Passé l’étape couple, on se relache un peu.

    Si on veut signer des contrats, il faut que l’invité.e soit content.e et de bonne humeur. Ya un levier psychologique. Donc ya des rituels qui facilitent ces étapes mais ne garantissent rien. ^^





  • @Camus

    J’ai été permanant d’une asso pendant 3 ans et cogerer une équipe dans un collectif fut une belle expérience mais je ne la renouvellerai pas. Gerer le maraichage dans un collectif est difficile car je perdais une demi journée en réunion et je n’avais pas la connaissance technique.

    Techniquement, je débutais au jardin sans aucune formation. On m’a proposé ça car ça me plaisait en plus de mon boulot d’artiste. Je passais 2h dans le guide du potager bio et il fallait que je dise mes besoins, aucun moyen de savoir combien de temps ça prendra pour…Ya tel et telle récolte à faire, tant de désherbage, planter x truc.

    C’était difficile car je ne connaissais rien au jardin, j’ai juste continué dans cette voie et prit la place des maraichers qui sont partis en raison d’un burn out ou violence au travail. Donc tu es seul à tenir un marché où tu maitrises absolument pas la production pour la cuisine de l’asso et les voisins et voisines.

    C’était stressant. Très stressant surtout avec les echecs…puis yavait une autre asso qui gerait un jardin partagé et où les bénévoles y allait au détriment de nos jardins.

    J’ai aussi eu à organiser un séjour international pour les sourds une semaine avant le congrès mondiale des sourds et sourdes à Paris. Là je gérais la réservation de l’hébergement. Nous avons accueillis des sourdes et sourds du brésil, d’angleterre, de nouvelle-zélande. Ce fut très difficile car fallait s’assurer qu’iels venaient pour la réservation. Donc j’étais tout le temps à cheval entre l’asso et le groupe comme une balle de ping-pong en réunion. Ça m’avait lessivé.

    Alors, j’étais pas manager, je sais pas ce que c’est un manager. Mais nous co-gerions l’asso et l’accueil des bénévoles. La partie organisation, planification est une charge mentale très lourde.

    Ya beaucoup de choses à dire nottament sur la place des sourds dans un collectif d’entendant où l’information reçus, partiel, ne te permet pas de prendre une décision car le gros des échanges se fait durant la pause café. Et c’est à ce moment là que je me suis dit que le jardin devrait etre séparé du collectif protéiforme car on avait pas les meme problèmes, ni exigences et qu’on ne peut pas mélanger nos activités. C’est trop de charge mentale.

    Bref ce fut ma première expérience en gestion collective et j’ai halte de créer ma structure une fois l’implant cochléaire terminé.