• keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    16 days ago

    Ceci. Les lieux non conçus pour les enfants, en pratique, pour les jeunes parents, excluaient un des parents (très souvent la mère) qui devait garder le gamin à la maison. Un bébé en particulier, ça va pleurer dés qu’un truc lui fait peur: un silence soudain, une musique soudaine, une voix qu’il ne connaît pas.

    De fait, les jeunes mamans sont souvent exclues de plein d’événements à cause de ça et là où il y a une garderie, elles revivent. Le problème c’est que la garderie, ça demande du personnel qualifié dont on manque (et que souvent on méprise).

    Les no-kids ou kids-friendly sont des “crispations” non idéales liées à un changement de société qu’on doit accompagner.

    • just_chill@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      16 days ago

      La garderie c’est pas obligatoire pour tous les cas non plus, rien que les chaises hautes et un petit coin pour jouer par terre (avec éventuellement des bouquins pour encourager le calme), ca change un resto.

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        15 days ago

        Oui, avoir déjà de quoi gérer les plus de 3 ans c’est bien. McDo a bien compris ça d’ailleurs en ayant un mini jardin d’enfants et une salle semi-close.