• keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    4 months ago

    Bah écoute étonnamment bien. Le pire que j’ai eu c’est un frontiste qui me prend un flyer en me disant “moi je vote pour les autres, c’est con hein?” en mode “ça t’emmerde hein? Tu flippes hein?” (non pas vraiment, je sais que je suis dans une zone qui vote à 49% pour, c’est pour ça que je suis là), un autre militant m’a dit qu’il a eu un frontiste tatoué qui lui a fait signe discret avec les doigts de le flinguer en passant rapidement.

    Mais on m’avait prévenu: les frontistes vont pas discuter. Pas eu une seule discussion avec aucun (sauf les bidochons mais j’étais spectateur). Mes préjugés sur la base électorale de ce parti se confirment complètement. Ils sont en rejet et boivent comme du petit lait la propagande de Bolloré. Ils sont ignorants et racistes, les deux s’alimentant mutuellement. J’ai que des anecdotes, mais perso j’en ressors avec une conviction renforcée que la gauche n’a fait qu’une erreur: ne pas racheter de gros médias. Tout ce qui nous est reproché est fantasmé, tout ce qu’il nous est reproché d’ignorer est dans le programme.

    Et Mélenchon. Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon. On n’a parlé quasiment que de lui. Je sais que le repoussoir qu’il est devenu est en partie le résultat d’une campagne de désinformation, mais c’est une bataille perdue. Il devrait vraiment prendre sa retraite. Même les militants en ont marre de lui.

    Finalement là où ça a été le plus “violent” (ça a crié) c’était chez les Bidochon. Mon binome les connaissait, c’était son coin, en sonnant il m’a dit “c’est un peu une perte de temps, mais bon, attends toi à du lourd”. Bah en effet.

    Mais l’accueil chez plein de gens est super positif. J’ai un peu flippé quand un type au regard hostile et super tatoué nous a ouvert: les tatoués c’est 50/50. Soit c’est des camarades soit c’est des nazis, et je reconnaissais pas les siens. Mais c’était un camarade. Avec raison, il nous fait pas perdre trop de temps, mais ça fait plaisir d’entendre si souvent “on est avec vous, vous inquiétez pas, bon courage”.

    Big up à ce mec de 18 ans qui a pris l’air grave quand je lui ai dit “il faut qu’on fasse barrage”: Il a pris le flyer, m’a regardé dans les yeux et m’a dit “Pas de problème, je m’en occupe”, lui il m’a fait ma journée!

    • Ysysel@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      4 months ago

      Ahah le petit jeune, il va faire le barrage à lui tout seul ! Merci pour le retour.